Formation – Artisanat solaire

                                                  

Pour aider ceux qui veulent mieux appréhender le métier d’artisan solaire, nous proposons des journées de formation au métier d’artisan solaire. Durant ces formations d’une journée nous vous expliquons comment fonctionne le four solaire, mais aussi comment nous faisons fonctionner notre activité de torréfaction solaire en symbiose avec la météo.

Ces journées ont été mises en place car nous recevons de plus en plus d’appels et d’emails de personnes souhaitant en savoir plus sur notre métier et notre fonctionnement. Ils nous est très compliqué d’accueillir des gens de façon spontanée sur notre lieu de production durant notre temps de travail ou notre temps de vie familiale, qui est aussi l’endroit où nous vivons avec notre famille puisque le four est dans notre jardin, et notre atelier dans notre maison. Aussi nous avons pensé, comme Neoloco, à mieux organiser cela en mettant en place des journées définies.

Prochaines dates : vendredi 20 octobre 2023, vendredi 1er décembre 2023 puis le 26 janvier 2024.

Par soucis de qualité, nous n’accueillons pas plus de 4 personnes à la fois. Le tarif est de 140 euros TTC par personne. Nous commençons la journée à 9h, faisons une pause de 13h à 14h puis reprenons jusque 17h.

Vous étiez nombreux à ne pouvoir monter en Normandie pour rencontrer Arnaud , voilà, maintenant que nous sommes « réellement » installés, nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir et partager notre savoir-faire, que Arnaud nous a lui même transmis. Nous touchons là, l’essence même de notre projet, qui est de démocratiser et essaimer au maximum l’artisanat solaire.

En cas de mauvais temps ( c’est à dire voile, nuage, vent, brouillard, pluie) la formation sera maintenue. En effet le programme de ces journées est très dense car nous vous apprendrons tout de A à Z. C’est à dire à manier le four, nous vous expliquerons les trucs et astuces que nous utilisons mais nous vous parlerons aussi de l’entreprenariat solaire. Comment nous gérons notre temps, nos stocks, les normes HACCP, le marketing, le commercial, la labellisation AB, les étiquettes, l’approvisionnement… Bref, tout ce que nous avons appris depuis que nous avons débuté !

—————-

Pour vous inscrire, envoyez nous un email tout simplement. Nous vous dirons s’il reste de la place et les modalités de réservations.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone si besoin.

A très bientôt !

Lydiane

Panier